SOUTENEZ LA CAISSE DE GRÈVE DES PERSONNELS DE L’ISDAT !
QUE SE PASSE-T-IL À L’ISDAT ?
L’ISDAT — Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse (l’école des beaux-arts + musique et danse) — connaît depuis 2022 une crise profonde à cause de sa situation financière et d’une gouvernance dysfonctionnelle. Cette crise s’accentue dans un contexte d’austérité budgétaire généralisée : en 2025, le budget de l’ISDAT est amputé de plus de 500.000 euros par ses financeurs publics (-10% des dotations pour la ville et la métropole de Toulouse, - 2,5% pour l’État).
Les conséquences annoncées sont inacceptables :
Tout cela est imposé sur fond de management toxique, en remettant en cause les compétences du personnel et en détériorant leurs conditions de travail.
L’ISDAT EN LUTTE
Étudiant·es et personnels de l’ISDAT sont en lutte depuis plusieurs mois pour changer cette situation. Les formes de cette lutte sont nombreuses, la grève des personnels en est une. En mai-juin, nous voulons construire la possibilité d’une grève largement suivie : pour peser sur notre direction et nos tutelles, pour libérer du temps pour l’organisation de la lutte, et pour rendre visible notre situation.
Soutenir la caisse de grève, c’est favoriser l’existence de la grève, qui est coûteuse pour les agents ; c’est participer aux moyens de visibilisation de la lutte des étudiant·es et personnels de l’ISDAT.
Soutenez-nous !
—
La caisse de grève est cogérée par Sud collectivités territoriales 31 et le Snéad-CGT Toulouse en soutien à l'ensemble des personnels grévistes.